Madame, monsieur,
Votre enfant sera scolarisé-e, l’an prochain au collège Jean Mermoz, il faut donc que vous sachiez qu’après trois années d’expérience : l’atelier théâtre du collège Mermoz prend de l’ampleur!

• Quelle organisation pour l’année prochaine ?

Chaque semaine, une séance d’1h30 sera encadrée par Mme de Bonviller, professeure de français au collège Mermoz, accompagnée tous les 15 jours de Sarah El Ouni, comédienne pro-fessionnelle. Un atelier d’1h30 sera réservé aux 6ème et 5ème et un autre atelier d’1h30 aux 4ème 3ème . Cela nous permettra d’adapter les activités, les thèmes à l’âge des élèves. Les apprentis-es comédiens-nes seront invités à assister à des spectacles, et pourront entrer en contact avec différents professionnels de l’univers du théâtre (structures de l’EPCC Le Quai)

• Qu’apporte le théâtre ?

En dehors de travailler son pourvoir de concentration ? En dehors de permettre d’améliorer sa confiance en soi ? En dehors d’aider à vaincre sa timidité ? En dehors de se préparer aux nom-breux examens oraux qui attendent les élèves : au brevet, eu bac, et plus tard dans la vie pro-fessionnelle ? En dehors d’améliorer sa faculté de comprendre les textes ? En dehors d’améliorer son vocabulaire ? En dehors de travailler sa confiance dans les autres ? En dehors de se sentir confortablement intégré-ée dans une troupe ? En dehors de faciliter son expression, son esprit critique, sa faculté de négocier ? En dehors de l’assurance d’une totale bienveillance ? En dehors d’une motivation à apprendre et travailler sa mémoire ? En dehors d’apprendre à placer sa voix, à improviser ? En dehors de travailler son aisance corporelle, sa faculté à s’exprimer par l’attitude ? En dehors de la satisfaction de monter sur scène en fin d’année ?
Et bien c’est un moment où on s’amuse et on rit beaucoup !

• Comment s’inscrire ?

Télécharger le courrier d’inscription, remplir le coupon et :
– Le déposer dans la boite prévue à cet effet sous le préau
– Le renvoyer par mail à ce.0490783k@ac-nantes.fr
– Le remettre directement à M PINAT