PARUTION DU 17 JUIN 2020

Comment la reprise du collège s’est organisée ?

Cela doit être une question que beaucoup de personnes se posent donc nous sommes là pour tout vous expliquer en détails.

Comment rentre-t-on dans le collège ?

Quand nous rentrons dans le collège nous devons obligatoirement porter un masque. M. Bodin, l’infirmier prend notre température et nous fait entrer. Un surveillant nous met du gel hydroalcoolique sur les mains.

Comment allons-nous dans nos classes ?

Dans la cour, le numéro de chaque salle de classe est écrit au sol avec des croix rouges  espacées d’un mètre pour respecter les distances de sécurité. Donc une fois entrés dans le collège, nous allons dans la cour et nous nous rangeons derrière notre numéro de classe, chacun sur sa croix rouge surveillés par les surveillants en attendant que notre professeur vienne nous chercher.

Comment entrons-nous en classe ?

Une fois que notre professeur est venu nous chercher, ils nous emmènent dans notre classe et nous met du gel hydroalcoolique sur les mains. Nous nous mettons ensuite chacun sur une table, chaque table est espacée d’un mètre.

Comment se passent les cours ?

En cours, les professeurs ainsi que nous même portons des masques, Nous avons du gel hydroalcoolique sur les mains à l’entrée en classe et à la sortie de classe. Nous ne faisons que de l’oral. Nous ne venons pas au tableau, nous ne donnons pas de document au prof.

Y a-t-il des pauses ou nous pouvons sortir dehors ?

Oui nous avons des pauses, à partir de 1h30 de cours. Nous allons 10 minutes sur la cour. Nous sommes accompagnés d’un surveillant et nous devons toujours respecter les consignes de sécurité entre nous.

Comment changeons-nous de matière ?

Quand nous devons changer de matière ce n’est pas nous qui changeons de classe mais les professeurs. Nous restons dans la même classe, à la même place toute la journée.

Comment sont les nouveaux emplois du temps ?

Nous avons cours un jour sur 2, les sixièmes cinquièmes le mardi et le vendredi et les quatrièmes troisièmes le lundi et le jeudi. Nous avons 3 blocs de cours de 1h30 : deux le matin et un l’après-midi. Nous sommes maximum 14 par classe pour respecter les règles de distanciation.

Article rédigé par Emma Chauveau, élève de 5°

illustration de Yadaly Gassama, élève de 62