Avec le partenariat du Campus des Métiers et Qualifications d’excellence Aéronautique Pays de la Loire, le collège Jean MERMOZ a mis en place cette année scolaire une formation débouchant sur le Brevet d’Initiation aux Métiers du Drone (BIMD). Deux enseignants du collège ont pris en charge depuis ce lundi 6 novembre 2023 une dizaine d’élèves volontaires qui souhaitent mieux connaître les sujets concernant les drones volants et les métiers associés. Cette formation se déroule au collège le lundi de 16h30 à 17h30 jusqu’à la fin du mois de mai 2024, date de l’examen. Elle se décline en six modules sur une durée de 26h de cours théoriques et pratiques. Ceux-ci présentent l’histoire des drones, la réglementation, la physique du vol, la composition des drones, la météorologie et les métiers du drone.

Ce BIMD fait partie d’un projet interdisciplinaire “aéronautique” mis en place cette année scolaire au collège Jean MERMOZ, impliquant notamment la classe de 3ème 2.

La Direction