Le collège Jean Mermoz a organisé un temps fort autour de l’écologie en novembre 2022. Une exposition sur les éco-gestes a été présentée dans le hall du collège tout le mois de novembre.

Au CDI, les élèves ont pu découvrir différentes activités autour du zéro déchet : fabrication d’éponges tawashi (réalisées avec des textiles de récupération), apprentissage de la technique des emballages cadeaux furoshiki (avec des coupons de tissu) et réalisation d’un puzzle collaboratif.

Les élèves du collège ont également participé :

• à des ateliers DIY et à des jeux de plateau proposés par l’association Uniscité :
  • à un ciné-débat sur l’écologie

Les élèves motivés se sont portés volontaires pour être ÉCO-DÉLÉGUÉS et pour participer à la mise en place de projets afin de promouvoir l’écologie au collège.

La Direction.