Collège Jean Mermoz

Collège – Angers

Anjou

20180515_095327.jpeg

Après que tous les participants (plus ou moins réveillés) se soient retrouvés à la gare d’Angers, le voyage en train s’est déroulé sans accroc et dans une très bonne ambiance. Une fois à Charles De Gaulle et malgré un moment de flottement quelque peu hystérique causé parl’apparition soudaine d’une « star » de latélé-réalité, l’enregistrement des bagages et des élèves s’est très bien passé.

En attendant leur avion, les enfants ont pu découvrir les délices des zones de transit d’aéroport et notamment les boissons aussi chères que sucrées de Starbucks® et les boutiques de cosmétiques de luxe (avec des résultats parfumés parfois douteux…).

L’avion pour Hambourg était à l’heure et les élèves (plus soucieux des écrans de leur téléphones que des paysages défilant par le hublot…) ont été bichonnés par le personnel d’Air France, qui a discrètement dit aux enseignants combien leurs élèves étaient « bien élevés ».

Une fois à Hambourg, leurs bagages récupérés, les élèves ont enfin pu se jeter dans les bras de leurs correspondants, qui les ont entraînés hors de l’aéroport vers de nouvelles (et certainement palpitantes) aventures.

Rendez-vous demain pour l’Episode II !