Présentation de l'établissement

Le service vie scolaire

Par webmestre mermoz, publié le mercredi 26 octobre 2016 13:07 - Mis à jour le mercredi 26 octobre 2016 13:07

Il est géré par la Conseillère Principale d'Education (CPE) avec l'aide d'une équipe de surveillant.e.s (AED).
Il prend en charge les élèves en dehors des temps de cours.
- entrées-sorties des élèves dans le collège
- retards-absences des élèves
- respect du règlement intérieur
- récréations, pause méridienne
- suivi collectif et individuel des élèves en lien avec les professeur.e.s, l'infirmier, l'assistante sociale, le Conseiller d'Orientation Psychologue

La Conseillère Principale d'Education :
Elle a aussi pour mission de développer des animations dans le collège (formation des délégués, citoyenneté...)
Elle travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes administratives, éducatives et pédagogiques.
En lien avec les parents, elle s'assure du bien vivre des élèves au collège.