En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Partenariat Afrique du Sud

Quelques précisions...

Par Nouhaila BIZMAOUI, publié le vendredi 5 mai 2017 11:27 - Mis à jour le vendredi 5 mai 2017 11:29

Bonjour !
 

Voici un peu plus de détails sur ma vie à l'autre bout du monde :

La maison où j'habite est très grande, et il y a un énorme jardin. Elle est sur une montagne donc je peux voir tout Pietermarizburg de ma fenêtre ! J'ai une chambre pour moi seule.
Souvent c'est Mathias ou la domestique qui fait la cuisine car les parent sont très occupés. Les repas ne sont pas différents de ceux que nous prenons en France.

Pour la fin de la semaine, ma correspondante Nina a des examens pour qu'elle puisse aller au lycée l'an prochain.

Cowan House est très grand. Tous les bâtiments sont blancs et rouge-bordeaux. Il y a beaucoup de terrains de sport, et les filles n'ont pas le droit de faire du sport avec les garçons à part lors de la pause (la pause dure 30 minutes).
Les "grade 7" ont entre 12 et 13 ans, et ils n'ont pas tous le même emploi du temps. Tous les élèves de Cowan House portent un uniforme !

Le matin je dois me réveiller à 6h car il faut que l'on soit dans l'école à 7h, puis nous avons 9 cours jusqu'à 13h30. Mais lorsque les grade 7 ont le cours d'afrikaans (c'est une langue) je dois aller à la bibliothèque. A 13h30 nous allons à la cantine puis à 14h nous reprenons les cours et nous terminons tous les jours à 14h30.

Je m'en sors plutôt bien avec la langue anglaise et lorsque je ne comprend pas quelque chose j'utilise le service de traduction sur mon téléphone ou bien nous communiquons avec des gestes !

Il fait très beau ici, le soleil est chaud mis à part hier après-midi où il y a eu de l'orage et de la pluie.

Bianca est une élève de grade 7 et il était prévu avant mon arrivée que je passe un week-end en sa compagnie dans les montagnes de Draksenberg. c'est ce week-end et j'ai vraiment très hâte !

A très bientôt !!!

Nouhaila

PS : Je me suis trompée dans le premier article : en fait, la mère de Nina est professeur de sport à Cowan House !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe