En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Partenariat Afrique du Sud

Last days in Durban !

Publié le dimanche 15 mai 2016 11:48 - Mis à jour le dimanche 15 mai 2016 11:48

Notre séjour touche à sa fin et nous allons rentrer la tête pleine de couleurs, de sourires, de moments partagés, de découvertes ... Ces deux semaines ont été une expérience incroyablement riche et intense. Parmi toutes ces découvertes, il y a bien sûr la nature. Ici tout pousse très vite. Il y a une variété d'arbres, de fleurs, d'animaux très impressionnante. Voici un petit aperçu à travers des photos prises au Botanical Gardens de Durban. Certains arbres (des ficus ou banyans) sont gigantesques et ressemblent à des pattes d'éléphants, d'autres ont des branches retombantes qui redescendent vers la terre et qui prennent racine. Il y a aussi des orchidées très colorées. Le climat est très chaud et très humide et leur est très bénéfique. Quant aux animaux, on voit de petits singes partout (vervet monkeys) comme je vous l'ai déjà dit mais aussi ces oiseaux noirs qui ressemblent aux ibis et que l'on appelle ici Hodidah. Leur cri rauque est caractéristique et c'est la première chose que l'on entend en se reveillant le matin.

J'ai aussi découvert hier un autre aspect de Durban : Victoria market dans le centre ville. C'est un des marchés de Durban dans le centre ville composé de plusieurs halles couvertes. Je suis entrée dans la halle aux épices et à l'artisanat et dans l halle aux poissons et à la viande. Les têtes de mouton côtoient des énormes poissons (des thons, des dorades ....) Aux abords du marché, on trouve toute sorte de choses à vendre à même le sol (des légumes, des fruits, des sacs, des chaussures ...) Il y a aussi des coiffeurs installés dans des petites cabanes sous des bâches plastiques qui accueillent les clients sur des chaises en plastiques. Là encore beaucoup de couleurs et de vie.

Aujourd'hui dimanche direction l'aéroport. Nous prenons l'avion à 15h. Nous allons transiter par Johannesbourg et nous arriverons à Nantes demain matin. Une longue nuit en perspective et des aurevoirs difficiles.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe