En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyage en Allemagne

Voyage en Allemagne – Episode II : à l'assaut du collège

Par PIERRE GAUDUCHEAU, publié le mercredi 16 mai 2018 19:39 - Mis à jour le samedi 19 mai 2018 12:48
20180516_145905.jpeg

Ce matin, après une première nuit chez leurs correspondants, les élèves ont retrouvé leurs camarades et leurs professeurs autour du petit-déjeuner d'accueil. Au programme, "Brötchen" (petits pains) de différentes sortes agrémentés de confiture, de Nutella, de fromage ou de charcuterie ( les deux dernières options n'ont pas déchaîné l'enthousiasme des français...). 

Après une rapide visite de l'école, les français sont partis à la découverte de Sittensen et notamment de son "centre historique", c'est à dire de l'ancien moulin et de l'église. 

A partir de 11h30, les élèves ont accompagné leurs correspondants en classe et ont pu découvrir le déroulement particulier d'une journée d'école en Allemagne : cours de 45 minutes, pauses plus longues et cadre offrant plus de liberté et d'autonomie. 

Les élèves sont repartis chez les correspondants aux alentours de 15 heures et ont pu profiter d'un après-midi ensoleillé (les professeurs, profitant également du soleil, en virent passer quelques-uns juchés sur des vélos autour de l'étang de Sittensen). 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1