20180516_145905.jpeg

Ce matin, après une première nuit chez leurs correspondants, les élèves ont retrouvé leurs camarades et leurs professeursautour du petit-déjeuner d’accueil. Au programme, « Brötchen » (petits pains) de différentes sortes agrémentés de confiture, de Nutella, de fromage ou de charcuterie ( les deux dernières options n’ont pas déchaîné l’enthousiasme des français…).

Après une rapide visite de l’école, les français sont partis à la découverte de Sittensen et notamment de son « centre historique », c’est à dire de l’ancien moulin et de l’église.

A partir de 11h30, les élèves ont accompagné leurs correspondants en classe et ont pu découvrir le déroulement particulier d’une journée d’école en Allemagne : cours de 45 minutes, pauses plus longues et cadre offrant plus de liberté et d’autonomie.

Les élèves sont repartis chez les correspondants aux alentours de 15 heures et ont pu profiter d’un après-midi ensoleillé (les professeurs, profitant également du soleil, en virent passer quelques-uns juchés sur des vélos autour de l’étang de Sittensen).