Les 3e4 au festival 1ers plans

Par AGNES LE DEM, publié le lundi 30 janvier 2017 11:09 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2017 11:26

Dans le cadre de la classe média, les élèves de 3e4 ont pu participer au festival pendant trois demi-journées.

L'objectif était de voir des films bien sûr, mais aussi de collecter des sons pour réaliser une émission spéciale pour la webradio du collège.

Ils ont également pu rencontrer des réalisateurs et interviewer des professionnels de l'équipe du festival, enregistrer des sons d'ambiance et partir à la rencontre du public, micro en main.

Le résultat de leur travail sera mis en ligne dans quelques semaines. Il leur reste à trier les sons, écrire et enregistrer les transitions et les chroniques, puis réaliser le montage, et le mixage de l'émission. Bon travail à eux !